Livraison offerte sans minimum d'achat !
Bambou Fargesia

Bambou Fargesia: Tout savoir

de lecture

La fargesia est un bambou en touffe qui appartient à la section des plantes à fleurs de la famille des graminées. Il est originaire de Chine, mais on le trouve dans certaines régions de l'Himalaya oriental et du Vietnam. Certaines espèces de la Fargesia sont cultivées comme plantes ornementales, comme le bambou de fontaine ou le bambou de parapluie.

La Fargesia développe des massifs montagneux de petite à moyenne taille. On les trouve principalement dans les forêts de conifères alpines de nombreuses régions d'Asie de l'Est. Ils sont appelés "Jian Zhu" en chinois, ce qui signifie "bambou flèche". Le nom scientifique de Fargesia leur a été donné en l'honneur du Père Paul Guillaume Farges, un botaniste français.

 Chaussettes Bambou

Ces bambous en motte sont connus pour être les bambous les plus résistants du monde, mais ne sont pas une espèce envahissante. Ils sont la nourriture préférée des mignons pandas géants. La diminution du nombre de Fargesia a eu le pire effet sur la population de pandas en Chine. Ils sont maintenant disponibles dans de nombreuses pépinières à travers le monde car ils sont abordables et ont des habitudes d'agglutination épaisse.

 

C'est quoi le Fargesia

Bambou Fargesia

Plante de couverture exotique à feuilles persistantes, le bambou de Fargesia forme un élégant écran de tiges vertes et saines avec de nombreuse feuille, cette plante ajoute de la texture à un jardin Français classique.

 

Description de bambou Fargesia

La couverture de bambou de parapluie constitue un excellent point de mire tout au long de l'année dans tout jardin grâce à ses hautes cannes fraîches. Contrairement aux autres bambous, cette variété est touffue jusqu'au sol, ce qui la rend idéale pour les haies. Comme il s'agit d'une plante à croissance rapide, formant des touffes, il est préférable de la placer dans un endroit spacieux, ce qui lui permet de s'étendre ou de planter là où les racines seront contraintes (ou d'utiliser une barrière anti-racine).

  • Utilisations populaires des haies de bambou

 

Fargesia murielae nécessite un arrosage jusqu'à son établissement. Une fois que les plantes se sont installées, le bambou parapluie forme une magnifique haie à feuilles persistantes.

  • Combinez-la avec la Fargesia murielae Jumbo

 

Nous recommandons de cultiver cette plante de couverture à feuilles persistantes seule pour créer une haie dense, efficace et attrayante.

  • Taux de croissance de Fargesia murielae

 

La couverture de Fargesia murielae est à croissance rapide et peut atteindre plus de 60 cm par an. Cette variété de bambou produit des haies de 2,5 à 4 m.

 Boxer Bambou

Informations sur la plantation du Fargesia

  • Position : plein soleil ou mi ombre
  • Sol : sol riche en humus, humide et bien drainé
  • Taux de croissance : moyen à rapide
  • La rusticité : une rusticité totale

Soins et conseils d'élagage du bambou non traçant

Comme la Fargesia Jumbo croît très rapidement et forme des touffes, elle doit être taillée régulièrement pour éviter qu'elle ne se propage plus loin que prévu. Au printemps, les tiges indésirables ou filiformes doivent être coupées jusqu'au niveau du sol. Les nouvelles pousses doivent également être taillées lorsqu'elles deviennent plus hautes que le reste de la haie. Veuillez consulter les instructions relatives à l'entretien et à la plantation des meilleures4 haies dans notre section Conseils.

Densité de plantation recommandée pour les plantes de haie Fargesia murielae

Pour des informations sur la densité de plantation, veuillez consulter le tableau des produits. Dans la colonne "Nombre par mètre", vous trouverez la densité de plantation recommandée pour chaque espèce de plante et chaque type de racine.

Le bambou Fargesia est disponible toute l'année en tant que plante cultivée et planté en pot.

La majorité de nos haies de bambou sont cultivées dans les Bambouseraies par nos experts qui connaissent bien l'art de la culture en pépinière. Les rares fois où nous nous approvisionnons en bambou géant en dehors de l'Europe, notre priorité est de veiller à ce que nos fournisseurs ne puissent être battus sur le plan de la qualité.

 

Les Bambous Fargesia

Fargesia

Le bambou est considéré comme l'une des plantes les plus élégantes que l'on puisse placer dans un jardin. Nous pouvons trouver une grande variété de cette plante et l'une d'entre elles est le bambou Fargesia. Il s'agit d'une variété qui a une croissance assez foliaire et qui a été introduite en Hollande vers l'année 1910.

Le principal avantage de cette espèce de bambou est que, même si sa croissance est assez rapide, elle ne se reproduit généralement pas autant que les autres espèces. Comme il s'agit d'une variété qui ne prolifère pas beaucoup, elle peut être utilisée comme haie ou aussi comme plante solitaire.

 

Caractéristique du bambou Fargesia

Il s'agit d'une espèce de bambou qui fait partie de celles qui ne rampent pas. Elles poussent généralement en touffe dense et ont la caractéristique de ne pas être une plante envahissante. Son beau feuillage vert persistant est considéré comme un avantage supplémentaire.

Le bambou Fargesia est une plante qui vient de Chine et qui est très décorative. Ses feuilles vertes sont très délicates et poussent sur des branches qui ont une légère teinte rougeâtre.

 Plafonnier Bambou

Soins du Fargesia

Pendant les jours où les températures sont plus élevées, les tiges qui sont pelées poussent très vite vers le haut. Au bout d'un certain temps, cette croissance s'arrête et la plante déploie chacune de ses feuilles. Ces feuilles d'un vert vif se plient gracieusement en raison de leur poids.

Le bambou a besoin de beaucoup d'eau pour un excellent développement, il serait donc conseillé de le planter autour d'un étang.

C'est une plante idéale à placer dans un pot en argile, car elle donnera ce joli aspect asiatique à l'endroit que vous aimez.

 

Comment Cultiver la Fargesia

Fargesia Hiver

Comme il s'agit d'une plante qui peut être placée très facilement dans un pot, le Bamboo Fargesia sera excellent dans n'importe quel pot que vous choisirez, bien sûr, avec suffisamment de terre fraîche qui a la capacité de très bien retenir la quantité d'eau nécessaire.

C'est une plante qui supporte sans problème la lumière du soleil, et vous devez la placer dans un endroit où elle reçoit beaucoup d'heures de soleil, mais qui pousse aussi dans des conditions optimales si elle est placée dans un coin qui a de l'ombre.

Engrais et eau

Comme nous l'avons déjà mentionné, c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau. Lorsque les jours sont très ensoleillés, l'eau peut s'évaporer très rapidement, car les feuilles de cette espèce de bambou sont assez petites.

Par conséquent, si à la fin de la journée nous constatons que les feuilles ont commencé à se recourber un peu, il est nécessaire de verser de l'eau à l'aide d'un arrosoir. D'autre part, il est important d'ajouter régulièrement suffisamment d'engrais, sinon les feuilles de la plante peuvent jaunir très rapidement. La façon idéale de le fertiliser est d'utiliser un peu de bouse de vache.

Température

Le bambou Fargesia est une plante qui peut très bien supporter des températures assez froides jusqu'à -23°C. En tenant compte de cela, pendant les mois d'automne nous ne devons pas le planter dans notre jardin.

C'est une plante qui doit être maintenue ferme à tout moment, mais cela ne prend généralement pas plus d'un mois. Si nous plaçons notre bambou dans un pot en argile ou tout autre matériau, il est important de se rappeler qu'il doit être très résistant au froid pendant l'hiver.

Horloge Bambou

La taille du Fargesia

Il est très probable que nous n'aurons pas besoin de tailler notre bambou pendant de nombreuses années, surtout lorsqu'il est déjà couvert de feuilles.

La taille permet à plus de lumière d'atteindre les autres plantes (si la plante se trouve directement dans le jardin), mais aussi d'éliminer les pousses malsaines ou inesthétiques.

Il est également important de se rappeler que lors de la taille du bambou, les branches mortes, faibles ou malades doivent être enlevées en premier.

 

Variété de Bambou Fargesia

  • Bambou Fargesia Rufa

  • Bambou Fargesia Robusta Campbell

  • Bambou Fargesia Robusta Pingwu

  • Bambou Fargesia Red Panda

  • Bambou Fargesia Obelisk

  • Bambou Fargesia Winter Joy

  • Bambou Fargesia Murielae Dino

  • Bambou Fargesia Jiuzhaigou Genf

  • Bambou Fargesia Viking

  • Bambou Fargesia Nitida

Bambou Boutique