Brosse à Dent Bambou

Brosse à Dent Bambou

Choisir une brosse à dents en bambou ou en plastique ?

Jusqu'à présent, lors du choix de la brosse à dents, nous nous sommes concentrés presque exclusivement sur la disposition ou la dureté des poils pour se brosser les dents.

Cependant, nous pouvons maintenant inclure un nouveau point à considérer: la valeur écologique de notre brosse à dents. Grâce à la prise de conscience croissante de la nécessité de promouvoir un style de vie et des habitudes de consommation durables et respectueux de la planète, nous avons de plus en plus de produits sur le marché qui prennent en compte leur impact écologique. Et les brosses à dents ne pouvaient pas être moins.

Aujourd'hui, en tant qu'alternative écologiquement responsable aux brosses à dents conventionnelles, nous pouvons trouver des brosses à dents en bambou sur le marché.

Étant entièrement biodégradables, les brosses à dents en bambou sont beaucoup moins polluantes que les brosses traditionnelles en plastique et en nylon ou même le fil dentaire. Mais en plus d'être bénéfiques pour la planète, ces nouveaux types de brosses offrent également une série d'avantages pour notre santé bucco dentaire et ainsi éviter les caries.

Brosse à dent bambou

Pourquoi utiliser une brosse en bambou?

La plupart des modèles de brosses à dents en bambou que nous pouvons trouver sur le marché sont faits à 100% de bambou. Même les fibres sont fabriquées à partir de bambou, ce qui les rend beaucoup plus douces et plus fines, et ne nuisent pas aux gencives. De plus, étant des fibres très souples, elles atteignent mieux les petits espaces entre les dents, réalisant les restes alimentaires les plus cachés, et donc réalisant un meilleur nettoyage de la plaque dentaire. Se nettoyer les dents avec du dentifrice n'a jamais été aussi agréable.

De plus, certains modèles ont une conception ergonomique qui améliore encore l'élimination des débris alimentaires de la bouche afin de ne plus jamais avoir mauvaise haleine. La santé dentaire est quelque chose de primordiale pour la santé et soigner l'émail des dents l'est tout autant. On peut très facilement éliminer les plaques dentaires avec les brossettes.

Il existe une large gamme de brosses à dents en bambou pour les enfants et les adultes. Si vous voulez un bon brossage des dents et vous songez à les essayer, il est important de sélectionner un modèle avec toutes les garanties pour avoir des dents saines. Si vous avez des doutes, vous pouvez demander conseil à votre dentiste ou lui demander de vous conseiller dans votre pharmacie de confiance pour prendre soin de ses dents. Profitez-en pour lui demander un bain de bouche efficace. Les maladies des gencives, maladies parodontales, le tartre sur les dents, la plaque dentaire bactérienne ou les caries dentaires sont si vite arrivées. Pour une bonne hygiène dentaire, c'est très simple... Il faut se laver les dents avec des dentifrices efficaces, utiliser une brosse à dents manuelle en Bambou, utiliser du fil dentaire et terminer par se rincer la bouche avec des bains de bouche conseillé en pharmacie. N'oubliez pas que le brossage manuel est le plus efficaces contre les caries ! Pensez à bien se brosser les dents pour une hygiène bucco dentaire parfaite et éliminer la plaque bactérienne, les gencives sensibles ou la formation de tarte sur la surface des dents.

Avantages des brosses à dents en bambou

Les brosses à dents en bambou sont écologiques.

Les brosses à dents conventionnelles sont normalement entièrement en plastique. Il faut environ 75 ans pour qu'une brosse à dents en plastique se dégrade et je ne vous pas même pas des brosses à dents électriques. Si une personne utilise des brosses en plastique tout au long de sa vie, elle générera environ 5 kilos de plastique en déchets.

En revanche, les brosses à dents en bambou, constituées d'un matériau entièrement biodégradable, se dégradent très rapidement sans générer de contamination.

Le bambou est antibactérien.

Le bambou a des propriétés antibactériennes, donc lors de son utilisation dans la fabrication de brosses, nous améliorerons non seulement le nettoyage buccal, mais nous empêcherons également les bactéries de s'accumuler sur la brosse elle-même et ainsi toujours avoir une haleine fraîche.

Le bambou est durable.

C'est une plante qui pousse très rapidement, donc l'utiliser pour fabriquer des brosses à dents représente une solution sûre et durable.

De plus, avec une seule branche de bambou, vous pouvez produire jusqu'à 500 brosses à dents manuelles.

Moins de contact avec le plastique.

Des études récentes ont montré que tout au long de notre vie, nous accumulons de petites particules de plastique dans le corps. Cela est dû à l'utilisation des plastiques dans les emballages alimentaires, dans les ustensiles de cuisine, dans les couverts ... et aussi dans les brosses à dents.

Changer nos habitudes est le meilleur moyen de réduire le risque posé à notre santé par la présence de particules plastiques dans le corps. Une bonne première étape peut être de remplacer la brosse à dents conventionnelle par une brosse en bambou.

Bambou Boutique