comment décorer sa maison de manière écologique
de lecture
Vous réduisez ainsi votre empreinte carbone personnelle et protégez l'environnement des effets des déchets, des produits chimiques et des émissions de gaz nocifs qui peuvent résulter d'articles de décoration non durables.
1. Décorez vos murs avec des papiers peints écologiques
Les papiers peints fabriqués de manière conventionnelle contiennent beaucoup de COV (composés organiques volatils), des produits chimiques fabriqués par l'homme et utilisés dans la fabrication de peintures et de produits pharmaceutiques. L'inhalation de ces produits chimiques peut provoquer une irritation des yeux, du nez et de la gorge, ainsi que des nausées.
Les papiers peints en liège naturel, fabriqués à partir de l'écorce du chêne-liège, sont une excellente option. L'utilisation de matériaux non toxiques tels que la toile de jute ou la fibre de coton est non seulement bénéfique pour votre santé et celle de vos proches, mais aussi pour l'environnement.
2. Remplissez votre maison de plantes d'intérieur
En outre, les plantes d'intérieur présentent de nombreux avantages qui pourraient vous surprendre. Elles aiguisent l'attention, augmentent la productivité et réduisent le stress et l'anxiété. Alors, passez au vert !
3. Soutenez les entreprises et les artisans locaux
4. Réutilisez vos vieux meubles
5.Envisager l'achat de produits d'occasion
6. Utiliser des éclairages économes en énergie
Il est temps de dire adieu aux ampoules énergivores et de dire bonjour aux chaleureuses lampes en bambou. Non seulement elles embellissent l'ambiance de votre maison, mais elles réduisent également la consommation d'électricité. Elles sont plus douces, consomment beaucoup moins d'énergie et durent longtemps.
Si vous utilisez un éclairage conçu il y a dix ans, vous risquez de consommer beaucoup d'énergie !
7. Optez pour des peintures murales non toxiques
8. Choisissez des matériaux durables pour décorer votre espace
Les chemins de table en coton sont une excellente alternative aux housses de table en plastique. Ces matériaux naturels utilisent non seulement beaucoup moins de ressources pour être cultivés, mais ils confèrent également à votre intérieur un aspect terreux et boho-chic.
9. Serviette en coton biologique
Les serviettes en bambou sont un moyen rapide et facile d'ajouter une touche de couleur fraîche à votre intérieur - et c'est encore mieux si c'est écologique ! Les jetés en coton biologique pour le canapé et les couvertures en coton biologique sont non seulement plus doux et plus respirants, mais ils sont également fabriqués de manière durable, avec une empreinte CO2 minimale.
10. Les lustres en bambou sont une très bonne idée
Pour embellir votre intérieur les lustre en bambou sont magnifique! En plus d'être jolis, ils vous seront très utiles pour rendre votre pièce lumineuse. 100% conçues en bambou, ces éléments de décoration très écologique est une empreinte de CO2 très faible. Si vous voulez embellir votre maison ils sont idéals!