Livraison offerte sans minimum d'achat !
dessin panda avec bambou facile

Dessin Bambou, Dessin Panda -

Tutoriel de Dessin Facile : Panda avec Bambou

de lecture

Vous cherchez à faire découvrir le dessin à vos enfants ? Vous cherchez un dessin de panda avec un bambou facile à réaliser ?

Bienvenue sur Bambou Boutique, le site spécialisé dans la thématique des ... bambous ! Chaque semaine, nous proposons à plus de 3000 visiteurs des articles traitants de cette plante originaire de Chine. Aujourd'hui, détendons-nous un petit peu avec ce tutoriel de dessin bambou ! Et qui dit bambou, dit panda, évidemment !

Préparez votre matériel de dessin et allons-y !

Le Matériel de Dessin à Prévoir

Avant de se lancer dans notre art pictural, revoyons ensemble les outils de dessin nécessaire pour notre tutoriel ! Prévoyez donc :

  • un crayon gris bien taillé
  • une gomme pour effacer votre brouillon
  • un feutre noir pour mettre votre dessin au propre
  • un marqueur vert ou jaune pour colorier votre branche de bambou
  • un papier A4 ou un papier à dessin !

Accordez-vous 5 à 10 minutes et allons-y !

bambou boutique

Dessin Panda avec Bambou Facile

Maintenant que vous avez tout votre matos, passons à la pratique ! Inspiré du style kawaii, ce dessin est très facile à réaliser. Oubliez les proportions réalistes, les ombrages ou les effets de perspective complexes, ... ici, nous nous concentrerons essentiellement sur l'aspect mignon du panda. À savoir ; une grosse tête, des gros yeux et un petit corps. Préparez vos crayons et c'est parti !

Étape 1 : Un Cercle pour la Tête et le Corps du Panda

Les premières étapes d'un dessin consistent à faire une première esquisse, c'est à dire une structure de l'élément principal afin d'avoir un personnage équilibré ! Pour notre dessin, nous nous limiterons simplement à faire un grand cercle pour la tête et un cercle légèrement plus petit pour le corps afin de mettre en valeur le visage du panda. Nous verrons par la suite son importance !

dessin panda bambou

Étape 2 : Faites une Ébauche de la Tige de Bambou

Pour cette seconde étape, faites de légers traits pour représenter la branche de bambou ! Une sorte de cylindre avec 2 à 3 traits verticaux suffiront pour ce type de dessin. Rendez le bambou courbé afin d'ajouter un peu de souplesse à la branche ! Le panda géant est un animal lourd, après tout ! De plus, n'oubliez pas de faire un ovale à la fin du bambou pour apporter un effet 3D à la plante.

dessin panda avec bambou étape 2

Étape 3 : Ajoutez les Pattes et la Queue du Panda Géant

Maintenant que le bambou a été créé, il faut que notre panda puisse s'y accrocher ! Pour cela, dessinez-lui de petites pattes. Pour donner un effet plus mignon, faites en sorte que le panda fasse un câlin à la branche avec ses pattes avant. L'anthropomorphisme est la clef pour rendre les animaux attachants ! D'ailleurs cela ne se limite pas qu'aux animaux, cela fonctionne avec n'importe quel objet. Vous le remarquerez très souvent dans les panneaux publicitaires au Japon et en Corée du Sud, quasiment chaque marque possède sa propre mascotte ! Finissez cette étape en dessinant un petit rond pour la queue du panda.

dessin panda avec bambou étape 3Étape 4 : Tracez les Yeux et les Oreilles de l'Ours Chinois

Pour finir le brouillon du dessin, faites les yeux et les oreilles du panda ! Respectez les règles du style kawaii : de grands yeux ronds et de petites oreilles. Les yeux permettent de faire ressentir de l'émotion et plus ces derniers sont gros, plus le personnage nous paraît gentil et attrayant ! Dans ce cas, même si les yeux du panda sont fermés, cela sous-entend la grandeur des yeux de notre ours de Chine.

esquisse panda avec bambou

Étape 5 : Repassez au Feutre les Traits de votre Esquisse !

Voici presque à la fin ! Utilisez votre feutre noir pour repasser sur vos traits faites au crayon ordinaire. Attendez quelques minutes que l'encre sèche puis effacez le crayon.

dessin panda bambou étape 5

Étape 6 : Un Peu de Coloriage pour Finaliser votre Chef-d'Oeuvre

Utilisez votre feutre noir ou un marqueur noir pour colorier votre panda ! Même si le dessin ne se veut pas réaliste, restez cohérent avec la fourrure de l'animal. Coloriez en noir uniquement les membres du panda géant ! Par la suite, utilisez un feutre vert ou jaune pour colorier votre branche de bambou. Vous pouvez ajouter un peu de détails en utilisant des teintes plus foncées au niveau des entrenoeuds de la tige !

dessin panda avec bambou

Vous Avez Découvert une Nouvelle Passion ? Découvrez notre Tutoriel pour Dessiner des Branches de Bambou !

Félicitations ! Si vous avez correctement suivi nos étapes, vous possédez désormais un dessin de panda kawaii sur son bambou ! Réalisable à tous les âges, n'hésitez pas à partager ce tutoriel aux enfants afin de leurs faire découvrir l'art du dessin en représentant votre animal favori ! Si ces petits guides de dessin vous intéresse, jetez un oeil à notre tutoriel pour dessiner des branches de bambou en cliquant sur la bannière juste en dessous !