Livraison offerte sans minimum d'achat !
Sel De Bambou

Sel De Bambou: Vertus Et Bienfaits

de lecture

Nous savons tous combien le sel est important pour le bon fonctionnement des organes vitaux du corps humain. Ironiquement, nous sommes trompés sur de nombreux produits et leurs bienfaits. Le sel est l'un d'entre eux. Feuilletez n'importe quel magazine de santé et vous serez surpris de connaître la variété des sels disponibles et les nombreux bienfaits pour la santé que chacun d'entre eux prétend posséder.

Le sel de bambou de la folie est essentiel pour nettoyer les cellules sanguines. Il détoxifie les organes et stimule le métabolisme cellulaire. Il a un effet alcalinisant sur votre corps ainsi que sur l'eau et la nourriture. Il apporte des bienfaits à long terme au système immunitaire.

Marchez entre les allées du supermarché et vous serez étonné de trouver une grande variété de sels bien alignés dans les rayons.

Bol Bambou

Les marchés sont remplis de différents types de sels. Il appartient aux consommateurs de connaître en détail chaque sel avant de l'adopter pour leur usage quotidien. Tout ce qui a l'air blanc pur et qui ne donne pas de gâteau n'est pas considéré comme un bon sel.

Le bon sel est celui qui contient tous les nutriments bénéfiques nécessaires au corps humain. Il parvient à ses consommateurs sous la forme la plus pure et la plus naturelle.

Le sel de bambou est un puissant agent de détoxication : Sa forte capacité de pénétration accélère la neutralisation des toxines et aide à les éliminer de l'organisme.

Le sel de bambou a un pouvoir réparateur étonnant : Il est un puissant antioxydant et restaure les fonctions normales des organes internes.

Parlons des deux sels qui dominent actuellement les marchés. Le sel de bambou et le sel de l'Himalaya.

 

Sel de bambou VS sel de l'Himalaya

Ces deux sels sont anciens et sont utilisés depuis longtemps. Il ne serait pas faux de dire qu'ils ont été réintroduits dans l'homme moderne car leurs bienfaits ont été longtemps oubliés.

 

Qu'est-ce que le sel de bambou ?

Sel De Bambou

Le sel de bambou date d'il y a 1000 ans. Il a été développé en Corée par le docteur Kim II Hoon en collaboration avec les moines. Depuis, le sel de bambou est utilisé comme remède populaire pour diverses maladies. Pour d’autre, il a été créé à l'origine par l'herboriste coréen, le Dr Insan, en 1917. Il s’agit surtout d’une variété du sel de mer jaune séché au soleil découvert par le Dr Insan.

 

Le sel de bambou est fabriqué en mettant du sel de mer dans des caisses en bambou ayant trois ans de croissance.

 

Qu'est-ce que le sel de l'Himalaya ?

Sel De Himalaya

Le sel de l'Himalaya est également du sel de mer, mais sous une forme différente. Il est extrait à la main dans les mines de sel situées au pied du grand Himalaya. Ces montagnes sont situées dans le Punjab, une province du Pakistan.

 

Les mines de sel de l'Himalaya sont le résultat d'une évaporation massive de la mer qui a eu lieu il y a des millions d'années. Pendant des millions d'années, ce sel est resté protégé par des couches de montagnes. Cela fait du sel de l'Himalaya le sel le plus pur présent sur la terre.

 

Source du sel

Il est intéressant de noter que ces deux sels sont obtenus par des procédés très particuliers.

 

Le sel de bambou, aussi appelé Jukyeom, est versé dans les caisses de bambou. Ces caisses sont ensuite scellées avec une argile jaune riche en minéraux. Les caisses en bambou sont ensuite placées dans des caisses métalliques et chauffées dans un four alimenté par du bois de pin. Le processus dure environ 10 heures et la température requise varie de 1000c à 1300c.

 

Le processus complet est répété 3, 6 ou 9 fois, ce qui rend le sel plus efficace sur le plan médical. Dans l'Antiquité, ce processus n'était effectué que deux fois, mais les recherches menées au fil du temps ont prouvé que le fait de le porter plus de fois augmente son efficacité. La torréfaction multiple à haute température permet de mieux amalgamer les nutriments du bambou et de l'argile jaune et aide à débarrasser le sel marin de ses impuretés.

 

L'efficacité médicale du sel atteint son maximum lorsqu'il est soumis 9 fois au processus. Après cela, s'il est grillé, il commence à perdre son efficacité. Au point culminant, le sel de bambou est appelé sel de bambou violet en raison de la teinte violette qu'il obtient lors de la torréfaction à haute température.

Serviettes Bambou

Le sel de l'Himalaya est extrait à la main dans les mines de sel de khewra. Aucun explosif n'est utilisé dans le processus, ce qui garantit que le sel reste pur. La procédure d'extraction suit la technique du "doom and pillar" qui garantit qu'aucun dommage n'est causé aux mines de sel.

 

Les gros morceaux de sel de l'Himalaya sont tranchés, façonnés et moulus selon les besoins.

 

Aspect et profil nutritionnel

NutritionLes recherches scientifiques ont prouvé que le sel de bambou contient plus de 70 oligo-éléments. La raison de l'enrichissement du profil nutritionnel du sel de bambou est la lixiviation des minéraux des troncs de bambou, de l'argile jaune et de la résine de pin.

 

Les principaux composants du sel de bambou sont le calcium, le phosphore, le magnésium, le fer, le manganèse, le cuivre, le potassium et le zinc. En même temps, il est riche en soufre grâce au tronc du bambou. Cela fait du sel de bambou un aliment très alcalin par rapport à tous les autres sels acides. Cela fait également du sel de bambou un excellent neutralisant. Merci les minéraux du bambou :-)

 

Un autre fait intéressant concernant le sel de bambou est qu'il manifeste l'énergie des cinq éléments de base des ingrédients bruts et du processus de torréfaction qu'il subit. Les détails des éléments sont :

  1. Torréfaction = Feu
  2. Argile jaune = Terre 
  3. Plateau en métal = Métal 
  4. Sel de mer = eau 
  5. Bambou et pin = Bois 

 

D'autre part, le sel de l'Himalaya est qualifié de sel miracle en raison de la pléthore de bienfaits qu'il contient pour la santé. Le sel de l'Himalaya est connu pour contenir jusqu'à 84 minéraux et oligo-éléments. Il est donc très différent du sel de table ou de la fleur de sel.

 

C'est grâce à ces minéraux que le sel de l'Himalaya obtient ses nuances roses et oranges uniques. On dit que le sel rose a un équilibre parfait entre le sodium et le potassium, ce qui complète le bon fonctionnement des organes du corps.

 

Avantages du sel de bambou

Beauté Bambou

Le sel de bambou génère du sulfure d'hydrogène qui agit comme anti-gastrique. Il a également des effets physiologiques qui contribuent à réduire l'inflammation et l'hypertension.

Il améliore la sensibilité à l'insuline.

Il est recommandé d'utiliser le sel de bambou pour la peau. Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à traiter les problèmes de peau comme l'acné et les taches de rousseur. C'est pourquoi le savon au sel de bambou est couramment utilisé par les amateurs de beauté.

Le sel de bambou est utilisé pour traiter les maux de gorge en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Le sel de bambou détoxifie le corps. Il protège les vaisseaux et les cellules sanguines des bactéries et des toxines. Il renforce également la résistance de l'organisme aux antibiotiques.

Le sel de bambou agit comme un coagulateur sanguin et aide à combattre l'infection bactérienne.

Le sel de bambou a une étonnante capacité d'équilibrage : Il équilibre le rapport essentiel des oligo-éléments et le pH des fluides corporels (les germes ne peuvent pas survivre dans le sang humain avec un pH de 7,35 ~ 7,45).

Le sel de bambou est un aliment hautement énergétique : le sel de bambou peut libérer une lumière rouge infrarouge lointaine plus intense lorsqu'il est chauffé. Cela fait vibrer les atomes d'hydrogène du fluide corporel au rythme de 1 trillion de fois par seconde pour régénérer les cellules et favoriser le métabolisme.

Le sel de bambou nettoie, régule et nourrit notre corps sans aucun effet secondaire : Il peut être pris en même temps que d'autres compléments alimentaires ; il peut neutraliser les toxines et augmenter le taux d'absorption des nutriments de plus de dix fois.

Vous l'avez compris, il s'agit d'un sel de qualité et il ne servira pas à votre déneigement.

 

Avantages du sel de l'Himalaya

Ustensile cuisine bambou

Le sel de l'Himalaya est connu pour être le meilleur purificateur d'air. Il purifie l'air de la poussière, des squames et des polluants.

Le sel de l'Himalaya équilibre les ions positifs abondants dans l'environnement en libérant des ions négatifs. Cela crée un sentiment de paix et de sérénité.

Le sel de l'Himalaya est un excellent remède contre les maladies respiratoires.

L'élixir de sel de l'Himalaya est un excellent moyen de compenser les pertes d'électrolytes du corps.

Le sel de bain de l'Himalaya est le meilleur pour la peau. Il élimine les cellules mortes et donne à la peau un éclat sain.

Le sel de l'Himalaya détoxifie le corps des toxines nocives et le rajeunit et le revigore avec de l'énergie.

Différences d'utilisation :

Façons d'utiliser le sel de bambou

  • Utilisez le sel de bambou pour traiter la carie dentaire et les maux de dents.
  • Appliquez le sel de bambou sur le cuir chevelu pour traiter la perte de cheveux.
  • Utilisez le sel de bambou pour réduire les odeurs corporelles.
  • Utilisez le sel de bambou pour l'irrigation nasale.
  • Utilisez le sel de bambou pour réduire les douleurs articulaires.
  • Utilisez le sel de bambou sur la peau pour diminuer les affections cutanées.

Façons d'utiliser le sel de l'Himalaya

  • Utilisez la sole salée de l'Himalaya pour récolter une myriade de bienfaits pour la santé.
  • Utilisez les lampes au sel de l'Himalaya pour purifier l'air des polluants.
  • Utilisez les bains de sel de l'Himalaya pour vous détendre, vous détoxifier et rajeunir votre corps.
  • Utilisez des inhalateurs de sel de l'Himalaya pour traiter les affections respiratoires.
  • Utilisez les gommages au sel de l'Himalaya pour obtenir une peau éclatante.

Les plaques de sel de l'Himalaya peuvent être utilisées dans la cuisine comme plat de cuisson et de service.

Parlons un petit peu d'astuces culinaires:

Il est un excellent condiment pour assaisonner vos grillades de viandes. Il suffit d'une pincée de ce cristaux de sel et y ajouter du poivre noir avec son moulin à poivre.

Mais comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Ses aromes peuvent devenir piquant. Surtout s'il est ajouté avec du poivre blanc. N'oubliez pas d'utiliser des cuillères et un bol bambou bio pour doser plus facilement votre sel alimentaire.

Ce sel sec se combine très bien avec vos herbes aromatiques comme le romarin, le basilic ou le thym.

Une bonne viande c'est bien, mais une bonne salade, c'est encore mieux ! Ajoutez un oignon, les épices, de la ciboulette, un petit piment pour la saveur et terminez avec du jus de citron. N'oubliez pas de saler avec du gros sel. Vous trouverez vos condiments facilement en épicerie. Et enfin, si vous aimez l'ail, n'hésitez pas à en ajouter. Votre barbecue est maintenant parfait !

La teneur en iode du sel rose de l'Himalaya aide à éliminer le goitre.

En résumé :

Ces deux sels sont bénéfiques pour la santé humaine. Il appartient au consommateur d'étudier et de choisir le sel le plus approprié pour un usage quotidien.

Bambou Boutique