Livraison offerte sans minimum d'achat !
Décoration Asiatique

Tendance: Décoration Asiatique Et Orientale

de lecture

Décoration Asiatique et Oriental

Vous rêvez de vivre dans des pays lointains et exotiques ? Eh bien, vous n'avez plus besoin de faire vos valises. Ramenez le continent asiatique à la maison avec ses décorations Japonaises ! Découvrez tous les avantages de la décoration orientale, ainsi que les astuces pour l'obtenir facilement chez vous. Rejoignez le style asiatique de manière simple et apportez beauté orientale, harmonie et sérénité à votre intérieur pour une ambiance zen.

 

La beauté de tout un continent encadrée de décoration asiatique

La décoration orientale ou la décoration asiatique englobe les regards des pays d'Extrême-Orient. C'est vraiment un terme unificateur, car c'est ce que nous utilisons pour désigner la décoration chinoise, la décoration japonaise, la décoration indienne ou celle de pratiquement tous les pays du continent asiatique. Il est important de connaître les caractéristiques de chacun d'eux car bien qu'ils aient certains éléments en commun, beaucoup d'autres ne coïncident pas.

Bien sûr, quelle que soit la décoration que vous souhaitez apporter à votre maison, elle lui donnera un air exotique unique en même temps qu'elle transmettra la paix si typique de la culture orientale. Oubliez tout ce que vous savez jusqu'à présent et pariez sur l'asiatique.

Décorer une chambre à coucher n'est pas plus compliqué. Le papier-peint doit rester neutre et il suffit d'ajouter des stickers murales colorés. La décoration doit rester légère ! Vous pouvez ajouter une statuettes et pourquoi pas des éventails au mur pour créer une ambiance relaxante. Rien de plus.

Le choix de matériaux naturels est à la base de l'art asiatique pour la décoration. Petit conseil, le bois exotique mais surtout créé par un artisant donne une sensation apaisante et cocooning.

 Luminaire Bambou

Couleurs d'Extrême-Orient

Le plus simple, est de commencer par la décoration d'intérieur. Comme d'habitude, la première chose à faire est les couleurs qui baigneront nos murs et nos meubles. Les tons neutres, en particulier le blanc, le beige ou le marron clair sont idéaux comme base pour la décoration orientale. Dans la déco asiatique, ceux-ci sont généralement accompagnés de coups de pinceau de couleurs noires ou plus vives comme le rouge, l'ocre ou l'orange sur les meubles ou autres accessoires.

 

Quel est le meuble idéal pour une décoration de style oriental ?

Et en parlant de mobilier, nous devons être très clairs sur ceux dont nous avons besoin et comment nous allons les structurer. Les objets de La décoration asiatique sont engagés dans l'harmonie et l'équilibre face au chaos. C'est un style qui se distingue par sa simplicité, n'équipant les maisons que de ce qui est nécessaire, ce qui le rapproche de la décoration minimaliste. Le yin et le yang chez vous.

Les meubles sont généralement bas pour garder le champ de vision dégagé. Surtout dans la décoration japonaise, le mobilier se trouve au rez-de-chaussée. Mais ne t'inquiètes pas ! Vous n'avez pas besoin de pratiquer la pose de seiza. La salle à manger peut parfaitement contenir une table avec des chaises hautes et une table basse, accompagner de bol asiatique car le style oriental a réussi aujourd'hui à intégrer des éléments contemporains à une décoration plus traditionnelle.

 

Matériaux fabriqués en Asie

Les matériaux que l'on retrouve le plus dans les meubles orientaux sont le bambou, la pierre, le bois de cèdre, le papier de riz ou encore l'osier. Mais n'oublions pas la soie, matière textile en microfibre par excellence de la décoration intérieure asiatique. En plus d'être décoratif, c'est le meilleur moyen pour avoir une déco zen à la maison.

De plus, les éléments textiles comme les coussins, les tapis ou les rideaux sont souvent accompagnés d'imprimés géométriques, floraux ou animaliers.

 

Bombarder le style asiatique

C'est la base de la décoration orientale, mais, comme nous l'avons vu au début, il existe plusieurs styles que nous connaissons ici comme "orientaux". Selon le pays d'origine, chacun aura ses particularités qui les rendent uniques sans compromettre le style Feng Shui (l'harmonie de l'énergie environnemental).

 

Décoration chinoise: le style idéal pour les plus superstitieux

La Chine est l'un des plus grands pays de la planète, la décoration chinoise est donc celle que l'on retrouve le plus souvent. C'est très facile à visualiser. Il se distingue des autres looks du continent, surtout par son engagement fort pour la couleur rouge, car dans la culture chinoise, cela représente la chance. De plus, les accessoires de décoration comme des statues de bouddha et le mobilier ajoutent des touches dorées au reste de la pièce.

Les décors pour la maison sont souvent originaux. L'utilisation des meubles en bois font réellement partie du style chinois. Petite astuce pour votre déco d'intérieur, ajoutez une théière au centre de table pour une décoration zen.

 Horloge Bambou

Décoration japonaise: sobriété élégante portée par la nature

La décoration japonaise est également un style bien connu dans la culture occidentale. Il est plus sobre et moins coloré, mettant en valeur des couleurs douces et neutres comme le gris ou la terre. Ceux-ci sont fréquemment accompagnés de verts.

Si vous pariez sur le style japonais, vous devriez réserver un espace pour intégrer un peu de nature dans votre salon. Vous pouvez soit commencer à pratiquer l'art du bonsaï, soit créer votre propre jardin japonais pour donner cette touche zen indispensable. De plus, pour séparer les pièces, les écrans ou shoji sont sans aucun doute un must de ce look.

La porcelaine et la lanterne sont des objets de décoration incontournable pour une sensation apaisante mais il est compliqué à associer avec une décoration design.

Les fauteuils japonais sont beaucoup plus bas et petit qu'en France. L'artisanat est au centre de l'inspiration asiatique.

 

Décoration coréenne: «l'ouest» asiatique

Une grande inconnue en Occident et pourtant c'est ce qui ressemble le plus à notre manière d'appréhender le design d'intérieur. La décoration coréenne ouvre les portes de la maison au 21ème siècle, misant beaucoup sur le mobilier moderne et, comme nous l'avons dit, le style occidental. Les éléments traditionnels sont réservés aux accessoires décoratifs qui n'entrent pas en conflit avec le reste de la pièce.

Les bougies et les vases sont utilisées abondamment pour la décoration murale. La décoration de table est souvent sobre avec simplement un chemin de table et des baguettes. Concernant la déco chambre, il s'agit très souvent d'une tête de lit en bambou, de deux tables de chevet pour les rangements. Concernant les idées déco, c'est selon votre gout. Une statue de Bouddha, un paravent pour séparer votre chambre en deux et sans oublier d'accrocher ou de suspendre des tiges vertes pour donner de la couleur.

 Paniers Bambou

Décoration indienne ou décoration hindoue: ouvrez les portes à la couleur

La décoration indienne, également connue sous le nom de décoration hindoue, est sans aucun doute la plus élégante et colorée d'Asie. Les couleurs intérieurs les plus courantes de leurs maisons sont généralement le rouge, le vert, le bleu ou l'or, rappelant les tons d'épices, combinés avec le gris, le kaki, le blanc et le noir.

Le mobilier a généralement des motifs folkloriques animaliers ou hindous. Mais ce qui ne peut sans aucun doute manquer dans une maison de décoration indienne, ce sont les tapis, les tapisseries et les poufs.

Les objets de déco sont effectivement très important pour définir une identité à votre intérieur. Le multicolore est à l'honneur pour donner cette touche d'exotisme. Un éléphant décoratif peut être utilisé comment statue/statuette. Les cactus sont aussi très souvent utilisé pour la décoration de la maison sur les tables basses pas très loin de son pouf.

La chose géniale avec la décoration indienne, c'est toutes les idées originales que nous pouvons imaginer nous-même. La terre-cuite en est le meilleur exemple car il prendra la forme les coloris de votre choix. La couleur pastel pourra être associé au bois naturel et les guirlandes seront assemblés avec des coffrets aux couleurs neutres.

 

Est et ouest sous le même toit

Ne pensez pas qu'il soit nécessaire de faire un lavage complet chez vous si vous voulez un air oriental. Le mobilier et les éléments décoratifs de ce style se marient parfaitement avec les looks occidentaux modernes. On l'a déjà vu dans les tendances actuelles en Europe qui contiennent de nombreux éléments asiatiques, comme avec la décoration Boho Chic et Urban Jungle. Mais beaucoup d'autres se prêtent également à incorporer des motifs de ce continent.

Une bougie ou une guirlande avec un vase japonais blanc à côté de votre décoration nordique ? C'est ainsi qu'est né Japandi, une tendance de plus en plus à la mode basée sur la fusion entre le style japonais et scandinave. Et des meubles aux motifs bambous à côté d'une décoration industrielle ou d'une décoration vintage ? De plus, son esthétique est fantastique dans les bureaux, alors n'hésitez pas à mettre l'un de ces éléments dans le vôtre.

 

Voyagez en Asie avec une décoration orientale

Avez-vous déjà décidé dans quel pays vous allez déménager sans avoir à quitter votre domicile ? Soyez le plus original du quartier en allant à la décoration orientale. Faites ressortir le côté le plus exotique de votre maison. Vous serez le centre d'attention.

Bambou Boutique


Recevez nos articles dans votre boite email.