Livraison offerte sans minimum d'achat !
Bambou Fargesia Rufa : Sublimer votre jardin

Bambou Fargesia Rufa : Sublimer votre jardin

de lecture

La fargesia est l'un des meilleurs types de bambous, car elle est courte et possède de nombreuses petites cannes, et son apparence est beaucoup plus délicate que celle des autres membres de la famille.

Ce bambou nain non envahissant produit des masses de nouveaux chaumes d'une teinte rouille qui verdissent ensuite et déploient des masses de minuscules feuilles vertes et minces, qui sont toujours vertes et durent ainsi toute l'année.

Les tiges sont très fines et minces, elles se cambrent donc doucement, d'où son nom commun de "bambou de fontaine".

Elles sont spectaculaires dans les grands pots sur le patio, et un bambou idéal pour les petits jardins, mais elles forment aussi une haie non taillée, dense et facile à entretenir.

 

Informations sur les Fargesia Rufa

Fergasia Rufa

Les bambous peuvent souvent faire peur aux jardiniers, car certains sont envahissants, mais n'ayez crainte, ce petit bambou est un invité de jardin très bien élevé. La fargesia est l'un des meilleurs types, car elle est courte, et possède de nombreuses petites cannes, et un aspect beaucoup plus délicat que les membres plus voyous de la famille. En fait, ses nouvelles pousses juteuses sont ce dont rêvent les pandas !

Un bambou nain relativement récent, il produit des masses de nouveaux chaumes (comme on appelle les nouvelles pousses), qui ont une teinte rouillée. Elles verdissent ensuite et déploient des masses de minuscules feuilles vertes et minces, qui sont toujours vertes et durent ainsi toute l'année. Les tiges sont très fines et minces, elles se courbent doucement, d'où leur nom commun de "bambou de fontaine". Elles sont spectaculaires dans les grands pots sur le patio, et sont un bambou idéal pour les petits jardins. Ils forment également une haie non taillée, dense et facile à entretenir, qui peut atteindre 2 mètres et pas plus pendant de nombreuses années. Ne les laissez pas sécher pendant les étés chauds et secs, c'est tout, sinon elles ne nécessitent presque aucun soin - quoi de plus simple ? Plantez-les là où le soleil peut briller à travers les tiges, ou là où vous pouvez voir ou entendre la brise qui ondule et bruisse doucement toute l'année, une plante très sensuelle en effet !

Polo Bambou

Planter le Fargesia Rufa

Avant de planter, creusez le sol et ajoutez du fumier bien rôti ou du compost de jardin.

De préférence à mis-ombre, le plein soleil est toléré mais il est préférable qu'il reçoit une protection contre le soleil d'été très chaud l'après midi. 

Creusez un trou de plantation de manière à ce que la motte soit légèrement plus basse, avec 2 à 3 cm de terre couvrant la surface d'origine.

Remblayez le trou, en prenant soin de ne pas endommager les jeunes rhizomes, puis arrosez et rajouter de la paille.

Arrosez régulièrement et veillez à ce que les bambous en conteneurs ne se dessèchent pas, même en hiver, car le feuillage est susceptible de brûler sous l'effet du vent.

 

Informations sur les soins du Fargesia Rufa

Fergasia Rufa Jardin

Donnez une alimentation riche en azote au printemps et appliquez un engrais équilibré pendant le reste de la saison de croissance jusqu'à la fin du mois d'août.

Les nouveaux bambous peuvent être contenus dans une barrière anti-rhizome pour éviter qu'ils ne se répandent à travers les plates-bandes et les bordures.

Divisez le bambou tous les deux ans.

Au printemps, enlevez les tiges faibles, mortes, endommagées ou frêles, en les coupant au niveau du sol à l'aide de sécateurs ou d'ébrancheurs, et enlevez en même temps les débris à la base des massifs.

Les petits bambous sont idéalement cultivés dans un récipient d'au moins 45 cm de diamètre.

Par temps très froid, isolez les conteneurs avec du film à bulles d'air ou déplacez-les à l'abri du gel.

Pull Bambou

Caractèristiques Bambou Fargesia Rufa

  • Type de plante : Bambous
  • Famille de plante : Bambous
  • Exposition soleil : Plein soleil ou partiel
  • Orientation préféré : Sud Ouest
  • Saison d'intérêt : Printemps ( début, milieu, fin ) Été ( début, milieu, fin ) Automne : ( début, milieu ) , Hiver.
  • Hauteur : 180cm à 240cm
  • Espacement : Prévoyez 1m entre
  • Besoin en eau : Moyen
  • Maintenance : Faible
  • Type de sol : Pot avec billes d'argile, en plein terre pas de terrain marécageux
  • Ph du sol : Acide, Alcalin et neutre
  • Drainage du sol : Humide
  • Caractéristiques : Feuillage persistant
  • Tolérance : Plein soleil
  • Résistance : -20 degrés
  • Comment utilisé le Fargesia Rufa : Lit et bordures de jardin, haies et écran de terrasse, patio ...
  • Nourriture du panda géant
  • Bambou non traçant

 

Tout savoir sur le Bambou Fargesia Rufa

Le Fragesia Rufa est une plante vivace appartenant à la famille des Poaceae, elle est originaire de l'Ouest de la Chine dans la province du Sichuan et du Gansu. Comme d'autres types de bambou, il développe des tiges de croissance dressées ou pendantes qui, dans cette variété, sont minces, elles peuvent avoir un diamètre de moins d'un demi-centimètre à un centimètre et demi. Ce sont des plantes à croissance dense et buissonnante, la Fragesia Rufa "NO" est une plante envahissante car ses rhizomes ne s'étendent pas sous terre comme dans d'autres types de bambou, ce type de bambou est connu sous le nom de bambou "rampant". Les plantes adultes peuvent atteindre une hauteur de deux à trois mètres, en quelques années elles peuvent développer un bon diamètre. Les plantes cultivées en pots sont conservées dans des dimensions plus petites.

Ses rhizomes sont courts et épais, beaucoup plus épais que leurs tiges, ces rhizomes ne s'allongent pas sous terre contrairement aux rhizomes du bambou envahissant, qui ont besoin de barrières pour contrôler leur croissance, atteignant pour occuper de grands espaces et déplaçant d'autres plantes près d'eux. Ses rhizomes poussent avec la plante, de sorte que les spécimens se développent sous une forme compacte. Les tiges de la Fargesia sont en forme de canne, dressées ou légèrement pendantes, très fines, jaunes, orange ou rougeâtres selon la variété, dans la variété "Rufa" elles sont légèrement rougeâtres. Elles ont des feuilles vivaces et allongées rassemblées au bout de leurs tiges, elles sont d'un vert plus clair dans les expositions ensoleillées et d'un vert plus intense dans les situations d'ombre. Sa gaine est rosée.

Bambou

Il admet une situation ensoleillée ou partiellement ensoleillée, bien qu'il préfère une situation protégée des rayons directs du soleil, mais ombragée, où ses draps acquerront une couleur et un aspect mais sains. Elle a besoin d'un sol meuble et profond, frais et légèrement humide, le sol doit être fertile, elle n'aime pas les sols excessivement calcaires. Nous ajouterons des engrais à libération lente au début du printemps pour encourager la croissance. Il convient à la culture en pots ou en jardinières et à la plantation directe dans le sol du jardin, en tant que spécimen isolé ou en groupes formant des haies. C'est une plante très décorative et élégante qui apporte du mouvement et du contraste au jardin.

Un arrosage régulier, surtout au printemps et en été avec des températures élevées, les plantes bien établies sur le sol peuvent supporter de courtes périodes de sécheresse, mais les spécimens se développeront mieux avec un peu d'humidité dans le substrat. La Fargesia Rufa admet très bien la taille, nous pouvons tailler les branches trop hautes ou endommagées au début du printemps pour garder les plantes compactes et belles. C'est une plante très rustique qui peut résister à des températures inférieures au point de congélation de plus de vingt degrés.

Il se multiplie facilement par division de la brousse ou par rhizomes. Les parties de la plante sont séparées avec leurs rhizomes correspondants et plantées dans des pots séparés à l'aide d'un substrat enrichi et spongieux. Le sol est maintenu légèrement humide, ce qui évite qu'il ne se dessèche, afin que la plante s'enracine correctement. Nous procéderons à la division au milieu du printemps ou au début de l'été. C'est une plante très décorative et élégante qui demande peu d'entretien et qui n'a généralement pas de problèmes avec les insectes nuisibles. Son principal ennemi est le manque d'humidité qui peut provoquer le dessèchement des feuilles et la détérioration générale de la plante, surtout dans les jeunes plants ou les plantes nouvellement transplantées. Une plante à faible difficulté.

Bambou Boutique