Livraison offerte sans minimum d'achat !
Faire un Dessin de Panda Assis : Version Kawaii

Dessin Panda -

Faire un Dessin de Panda Assis : Version Kawaii

de lecture

Vous souhaitez apprendre à faire un dessin dans un style manga en reproduisant votre animal favori ? Vous cherchez à dessiner un panda assis ?

Bienvenue sur Bambou Boutique, la référence des produits à base de bambou ! Aujourd'hui, nous continuons notre série sur les dessins panda avec un petit tutoriel très sympathique et à la portée de tous ! Pour ce dessin, vous n'aurez besoin que d'un crayon à papier bien taillé, un feutre noir, d'une gomme et de 5 petites minutes. Il s'agit également d'un très bon moyen d'introduire vos enfants au dessin !

Ne perdons pas plus de temps, allons-y !

bambou boutique

Présentation du Panda

Avant de se concentrer sur le dessin de notre petit panda, il est intéressant de se pencher sur l'animal en question ! Pour cela, nous allons décrire le mode de vie d'un panda et également se pencher sur les différences et les points communs avec l'ours. C'est parti !

D'où Vient le Panda ?

L'origine du panda n'est plus inconnue de nos jours. En effet, si cet ursidé noir et blanc est surnommé l'Ours de Chine, ce n'est pas par hasard ! En effet, le panda est une espèce vivant dans les montagnes au centre de la Chine. Comme par exemple, les monts Qinling, les monts Minshan en passant par les monts Xiaoxiangling ou encore les monts Daxiangling ... Malgré tout, des découvertes récentes ont permis de constater que l'ancêtre du panda viendrait probablement du nord de la Hongrie ! En effet, des dents vieilles de plusieurs millions d'années, similaires à celui du panda géant, ont été trouvées à l'est de l'Europe. Cependant, le milieu de vie actuel du panda s'explique par l'abondance du bambou dans les forêts de l'empire du milieu.

Est-ce que le Panda est un Ours ?

Comme dit plus haut, le panda est un ursidé, donc faisant partie de la famille des ours ! Mais, même si les couleurs du panda pourraient persuader du contraire, il ne s'agit pas d'un curieux croisement entre un grizzli, un ours au pelage noir, et d'un ours polaire, un ours au pelage blanc ! Même si ça peut faire sourire certains, il existe beaucoup plus d'animaux à la race bâtarde qu'on ne le pense. Ce qui n'est pas le cas ici, le panda est bel et bien une espèce à part, se nourrissant exclusivement de bambou. Un comportement similaire avec l'alimentation du koala !

Faire un Dessin d'un Panda Assis !

Après cette petite introduction sur le panda géant, concentrons-nous sur ce qui nous intéresse vraiment ! Pour dessiner le panda assis, vous aurez besoin d'un petit matériel de base, à savoir : un crayon gris, une gomme, un feutre noir et un papier à dessin. Ce tutoriel se focalisera sur un dessin panda version kawaii, similaire à celui qui vous a appris à dessiner un panda avec un bambou !

Étape 1 : Faites un Cercle pour la Tête du Bébé Panda

 Ce tutoriel se divisera en deux parties : le croquis du panda, au crayon, ainsi que son rendu au propre, au marqueur noir ! Pour cette première étape, commencez simplement par dessiner un cercle ou un ovale. Ayez le trait fin pour pouvoir effacez votre brouillon par la suite.

Étape 2 : Dessinez les Oreilles et le Nez

Poursuivez le dessin du visage du panda en traçant les oreilles et le nez. Pour les oreilles, faites simplement de petits demi-cercles et pour le nez, un triangle aux sommets arrondis ! Veillez à bien le situer au milieu du visage !

dessin panda assis 1

Étape 3 : Un Petit Corps pour un Panda Kawaii

La caractéristique principale du dessin kawaii est la proportion démesurée entre la tête et le corps du personnage. En effet, pour rendre un personnage mignon, il sera coutume de dessiner une tête faisant la moitié de la taille du corps au complet afin d'y ajouter un maximum de détails, plus particulièrement au niveau des yeux ! Dans ce cas-ci, dessinez un corps relativement petit pour notre bébé panda.

Étape 4 : Les Yeux et la Bouche du Petit Panda

Finissons l'esquisse du panda kawaii en dessinant les yeux et la bouche du panda ! L'important, ici, est d'accentuer la taille des yeux et de dessiner une petite bouche ouverte. Apportez un effet mignon en dessinant des yeux fermé !

dessin panda assis 2

Étape 5 : Repassez les Traits avec votre Feutre Noir

Le brouillon du dessin terminé, rendez votre oeuvre d'art concrète en repassant les lignes principales dessinées au crayon ordinaire ! 

dessin panda assis feutre noir

Étape 6 : Gommez l'Esquisse du Panda Assis

Faites un rendu au propre en effaçant les traits au crayon. N'oubliez pas d'attendre que l'encre de votre feutre sèche avant de risquer de gâcher votre chef d'oeuvre !

Étape 7 : Coloriage de l'Ursidé Noir et Blanc !

Finalisez votre dessin en coloriant votre panda ! Pour cela, faites du remplissage avec votre feutre noir pour imiter le pelage noir du panda. Enfin, coloriez en rose la langue de notre petit ursidé.

dessin panda assis coloriage

Envie de Réaliser un Dessin du Panda Couché ?

Et voilà ! Si vous avez correctement suivi nos étapes, vous vous retrouvez actuellement avec un magnifique dessin d'un panda assis avec un style manga ! En plus d'avoir concrétiser votre talent de dessinateur ( ou dessinatrice ! ), vous avez appris quelques anecdotes concernant votre animal favori. Maintenant, qu'attendez-vous pour reproduire un autre panda ? Découvrez notre guide pour réaliser un dessin d'un panda couché, toujours en version kawaii, en cliquant sur la bannière juste en dessous !